Boris Lukuamusu, vidéaste et photographe, a suivi la formation After Effects – Motion Design pour monter en compétences et proposer des productions plus élaborées à ses mandataires.
Les métiers de la création graphique et audiovisuel ont énormément évolué ces dernières années. Boris Lukuamusu nous explique comment les créateurs de contenus peuvent optimiser leurs créations.
Boris Lukuamusu, Photographe et vidéaste
Je m’appelle Boris, j’ai 29 ans. Je suis vidéaste et photographe, et étudiant de la Cadschool.
J’ai suivi un cours de motion design ; et grâce à ce cours, l’avantage, c’est que j’ai pu aller plus loin que juste : apprendre le logiciel à proprement dit. Mais aussi des tips et autres conseils que j’ai pu recevoir à travers ce cours, et j’ai pu aussi allier avec mes compétences de graphiste.
J’ai aussi appris des méthodes plus efficaces. C’est aussi un cours qui est assez complet. Seize jours répartis sur un mois. Il y a beaucoup de contenus à apprendre mais c’est quelque chose qui va vraiment à l’essentiel, qui va ensuite nous permettre d’être plus habile dans la pratique des connaissances qu’on reçoit à travers le cours de motion design.
Contrairement au graphisme classique où voilà, on fait juste des graphismes, des visuels en 2D, le motion design ça va vraiment apporter un plus parce que ça va mettre en mouvement tout ce qu’on fait en 2D.
On a de plus en plus besoin d’avoir du motion. On le voit, par exemple, à la télévision. C’est des choses qui viennent ajouter une touche d’excellence dans la production de vidéo. C’est vraiment un plus. Cela devient un métier à part entière. On a besoin du moins, d’une belle intro dans sa vidéo, pour ses réseaux sociaux, surtout sur YouTube, ça se fait de plus en plus.
Je recommande vivement à tous les candidats ou personnes qui auraient besoin d’ajouter du motion dans leurs vidéos, de suivre le cours de motion design de la Cadschool.