Sandra Vanhalst – Agente immobilière

Nous sommes allés à la rencontre de Sandra Vanhalst, courtière en immobilier chez Désormière & Vanhalst et ancienne participante de notre formation WordPress.

On peut la refaire ? Ça commence bien !

 

Je m’appelle Sandra Vanhalst. Je travaille dans l’agence immobilière que j’ai créée à Genève avec mon associé Adrien Désormière et qui porte nos noms Désormière et Vanhalst.

Dans quel but as-tu suivi notre formation WordPress ?

Alors j’étais en train de créer avec Adrien notre agence immobilière et nous devions créer aussi un site internet. Pour cela, nous avions fait un cahier des charges précis et nous l’avions envoyé à plusieurs entreprises pour pouvoir recevoir des devis. On les a reçus et s’est allé de simple à fois dix. On était complètement perdus. Du coup, on s’est posé beaucoup de questions et c’est pour ça que j’ai démarré la formation. D’abord pour mieux comprendre de quoi il s’agissait. Pas forcément pour le faire moi-même au départ. 

Avais-tu déjà géré un site internet avant de te former chez Cadshool ?

Oui, mais c’était très, très longtemps avant plus de vingt ans. Je devais alimenter en fait le contenu du site internet de mon employeur et j’avais une très brève formation avec un tout petit peu de langage HTML. 

Pourquoi avoir choisi le CMS WordPress ?

Notre site internet devait avoir des fonctionnalités assez poussées. Ça devait être à la fois le reflet de nos valeurs, asseoir notre notoriété. Mais il devait aussi être une vitrine des objets que nous avons à la vente. Ça présuppose un moteur de recherche pour que les clients puissent rentrer leurs critères en termes de géolocalisation, de typologie et de prix et que le résultat s’affiche de manière générale, puis qu’ils puissent cliquer sur chaque objet et que cet objet s’affiche dans une seule page. Ensuite, ils devaient pouvoir faire des demandes et que nous recevions tous des critères et ses coordonnées de manière à pouvoir établir un rapport. Donc, c’est quelque chose d’assez précis et que tous les logiciels ne sont pas capables de faire. WordPress, lui, d’après les conseils que j’ai reçus, était à même de faire ça.

Comment notre cours t'a-t-il aidé dans la création de ton site ?

En fait, il m’a tout appris. Pendant le cours, on a fait beaucoup d’exercices et à la fin du cours, il fallait présenter un sujet personnel, une ébauche de site internet. Et évidemment, j’ai voulu poser les premiers jalons de mon propre site. Et faisant ça, j’ai pris confiance et je me suis rendu compte que j’allais être capable d’aller jusqu’au bout.

Comment utilises-tu ton site pour la promotion de ton activité ?

Je l’utilise régulièrement, en fait, pas quotidiennement, mais presque. Parce qu’à chaque fois qu’on a un nouvel objet à vendre, je le mets à jour. Je mets également des posts avec des articles dans notre blog pour commenter l’actualité immobilière et j’alimente également les avis de nos clients au fur et à mesure qu’on les reçoit.

Site WordPress de l'agence immobilière Désormière et Vanhalst.

Si tu devais recommander les CMS WordPress à des entrepreneurs, que leurs dirais-tu ?

Je leur dirais que c’est un outil qui est très facile à prendre en main, même pour des débutants. Il n’y a pas besoin de savoir coder, c’est intuitif, c’est très graphique, c’est des blocs qu’on déplace, qu’on remplit. C’est vraiment facile. Et en même temps, WordPress, c’est un outil d’expert. Il allie vraiment les deux, ce qui est très confortable parce qu’on peut, en tant que débutant, jeter les premières bases et puis se dire qu’un jour on passera la main à des experts et qu’il n’y aura pas besoin de tout refaire depuis le début. Donc c’est intéressant en termes de référencement, etc… parce que vraiment on a quelque chose qui suit la même ligne on sait qu’on va pouvoir être accompagnés.

Le mot de la fin ?

Les bons outils font les bons ouvriers il paraît et bien ils font aussi les bons ouvrages.