Interview de Faris Obayda – Architecte

Faris Obayda nous parle de son passage chez Cadschool

Bonjour,

Je m’appelle Faris Obayda. Je suis un architecte marié avec deux enfants. Avant Cadschool j’étais de la vieille école. Maintenant tout a changé.

Comment as-tu connu Cadschool ?

J’avais toujours envie d’apprendre l’informatique car cela m’aide dans mon métier. J’étais curieux et j’ai trouvé plusieurs endroits où me former. J’ai visité Cadschool et j’ai tout de suite su que c’était l’école qui me convenait le mieux.

Quel a été ton parcours chez Cadschool ?

J’ai pris en priorité AutoCAD 2D. Puis j’ai suivi avec AutoCAD 3D. Comme cela se passait tellement bien, je me suis inscris au cours de Revit.

Qu'as-tu appris chez Cadschool ?

Ce que j’ai appris chez Cadschool correspond tout à fait à mes besoins pour commencer mon stage et aller plus loin. En plus pendant mon stage j’étais assisté plusieurs fois par Cadschool. Pour les questions c’était toujours une collaboration entre Cadschool, moi-même et le bureau d’architecture où j’ai fait mon stage.

J’ai appris une nouvelle langue avec laquelle je peux communiquer surtout dans mon métier. Ce qui me donne beaucoup de confiance surtout maintenant qu’il y a beaucoup de jeunes avec lesquels je dois collaborer. Que ce soit dans un bureau ou sur un chantier. Professionnellement ça m’a apporté une nouvelle façon de comprendre les présentations et le travail. Grâce à l’informatique je suis plus autonome.

Quel est l'aspect que tu as le plus aimé chez nous ?

Les pauses-café avec toujours les biscuits sur la table. Bien sûr que ça aide ces pauses. On peut retrouver les gens qui sont avec nous. Il y a des âges différents. Et comme architecte j’ai trouvé que l’ambiance, le cadre à l’intérieur est très convivial, confortable, moderne et bien réfléchie.

C’est très agréable de passer une journée chez Cadschool.