Interview de Raphaël en formation After Effects et Premiere Pro

Raphaël, médiamaticien dans le canton du Valais, est venu se former à Genève. Autodidacte en montage vidéo, il a voulu confirmer ses acquis. Il a pu acquérir la bonne méthodologie pour travailler sur Premiere Pro et After Effects. Dorénavant, il est prêt à relever de nouveaux défis en Asie.

Raphael, l'interview

Je m’appelle Raphaël, j’ai vingt-sept ans et j’habite à Sierre dans le Valais.

 

J’ai suivis une formation en médiamaticien en CPV en ville d’Yverdon. J’ai travaillé comme médiamaticien chez un revendeur Apple, et ensuite au même poste au service de la police genevoise. Actuellement, je suis spécialiste multimédia chez Simarcation

Quelles ont été tes motivations ?

En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur diverses écoles qui proposaient des formations sur After Effects et Premiere Pro. Mais c’est en regardant ce que proposait Cadschool que j’ai été attiré. Après le trajet, si on aime bien, le temps ne compte pas.

Quelles formations as-tu suivi et dans quel but ?

J’ai suivi une formation Premiere Pro et After Effects car j’ai commencé à travailler tout seul sur mon ordinateur depuis l’âge de seize ans. J’ai les bases et faire pleins de trucs mais maintenant je ne sais pas si je les fais bien. Grâce à Cadschool, je me suis rendu compte que plusieurs de ces trucs peuvent être faites plus facilement. J’ai acquis ainsi un gain de temps pour mes projets futurs.

Quelles compétences souhaitais-tu acquérir ?

Avoir une meilleure méthodologie. Etre proactif. Puis me donner plus envie d’approfondir mes connaissances des logiciels.

Tes objectifs ont-ils été atteints ?

Oui, effectivement j’ai atteints les objectifs que je m’étais fixé avant le début de la formation.

Quels projets as-tu réalisé durant tes formations ?

Pour mon cours de Premiere Pro, j’ai réalisé une petite vidéo d’urbex. Si cela vous parle, c’est l’urban exploration. C’est visiter des endroits un peu abandonnés et prendre des vidéos et des photos. Je suis donc allé au sanatorium de Leysin. Alors, j’ai tourné une petite vidéo de présentation des lieux.

 

Pour After Effects, j’avais très peu d’idées sur comment mettre en valeur ce que j’avais appris. Donc, je me suis filmé en train d’imaginer ce que je pourrais faire pour présenter mon projet.

A qui recommanderais-tu ces formations ?

A des personnes qui sont motivées et qui veulent travailler dans une très bonne ambiance. J’ai eu de très bons contacts avec les professeurs et les élèves. Il n’y a jamais eu de rivalité entre nous. Les profs étaient toujours là pour nous aider. C’était clair et concis. C’était juste super. Donc pour les personnes qui veulent vraiment avancés, et être dans une très bonne ambiance.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Ecoutez, dans cinq ans, je vois à l’étranger et travailler dans l’audiovisuel dans une entreprise en Asie. J’ai les bases, et maintenant plus que le bases maintenant. Donc, je sais faire ce que j’ai toujours voulu faire et du coup si on me demande, je peux le montrer et motiver les personnes à travailler avec moi.