Interview de Simon Castro – Motion Designer

En 2018, Simon Castro est passé par la formation After Effects de Caschool.

 

Il revient sur son expérience dans le centre de formation et sur son parcours professionnel.

 

À l’époque, vidéaste et graphiste, il a depuis évolué vers la motion design en créant le Studio Chroméo.

 

En 2022, Cadschool lance un cursus complet en motion design.

 

Recevoir des informations avant l’annonce officielle

L'interview de Simon Castro - Motion Designer

C’est au studio Chromeo de Neuchâtel, à deux pas du lac éponyme, que nous rendons visite à Simon Castro. Pour lui, le motion design est clairement l’avenir pour toutes les personnes qui travaillent dans la communication et l’image.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Simon Castro, je suis le fondateur du studio de création digital Chromeo à Neuchâtel.

Quelle formation as-tu suivi chez Cadschool ?

J’ai suivi le cours de motion design avec le logiciel After Effects.

Comment s'est passée ta formation ?

La formation s’est très bien passée, on a vraiment appris les bases du motion design et je pense que ce sont les bases qui sont obligatoires pour après pouvoir travailler sur des projets de motion design.

Comment était l'interaction avec le formateur ?

L’interaction était très bonne. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est justement ce système de partage d’écran où on peut travailler de manière autonome sur un projet ou des exercices et le formateur peut intervenir directement avec son partage d’écran pour nous guider dans ce logiciel qui est assez vaste.

Comment était l'interaction avec les autres participants ?

Elle était très bonne cette interaction, parce qu’en fait, on vient de différents domaines, il y avait des graphistes, il y en a qui venaient plus du monde de la vidéo et je pense que c’était intéressant de pouvoir échanger parce qu’après on avait tous des points communs : c’est de pouvoir travailler sur l’image animée.

Quel a été ton parcours après cette formation ?

Après cette formation, j’ai pu directement appliquer les bases que j’ai apprises chez Cadschool avec différents mandats que j’ai eu dans différentes agences pour lesquelles j’ai travaillé et puis assez rapidement, j’ai voulu créer ma propre structure pour pouvoir proposer, entre autres, des services de motion design.

Quels sont les mandats de Chromeo ?

Au studio Chromeo, on travaille sur des mandats photographiques et vidéos et avec le motion design, c’est un service supplémentaire que l’on peut proposer à notre clientèle.

Penses-tu que le motion design est le futur du métier de graphiste ?

Je pense que le motion design est un élément vraiment indispensable pour tout nouveau designer car en fait tous les projets vont maintenant plus vers le digital que vers le print et c’est vraiment un élément essentiel pour l’avenir.

Un mot de la fin ?

Je pense fortement que cette formation de motion design avec After Effects, c’est vraiment les bonnes bases pour pouvoir explorer un maximum le vaste monde du motion design.

Formation After Effects