Interview de Justine Magnin – Responsable marketing

Nous avons eu la chance d’interviewer Justine Magnin, responsable marketing, sur son passage chez Cadschool lors du cours Marketing Digital & Réseaux Sociaux, et sur son parcours professionnel dans diverses sociétés internationales

Justine Magnin - l'interview

Je pense que maintenant de l’avoir plus vu, d’avoir appris à utiliser des outils auparavant comme Google Ads

D’avoir en fait vu tout ça…

Peux-tu te présenter ?

Je suis Justine, j’ai 28 ans, je suis d’origine parisienne.

 

Je suis arrivée en Suisse il y a trois ans et je cherche à me spécialiser en marketing digital.

Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis diplômée d’une école de commerce à Lyon, en marketing et en gestion de projets internationaux.

 

Je suis également dans le milieu du digital depuis plus de dix ans grâce à mes parents.

 

Je baigne vraiment dedans parce qu’ils ont une agence média en France.

Quelles sont les sociétés pour lesquelles tu as travaillé ?

J’ai travaillé pour le Club Med® en Suisse. Ça parait un grand mastodonte. Mais en fait, c’est une petite structure en Suisse, puisque que le marché est plus petit.

 

J’ai également travaillé pour Kapten® qui est une entreprise française qui a tenté de se lancer en Suisse – un concurrent d’UBER. Ça n’a malheureusement pas fonctionné, mais c’était très enrichissant parce que c’est une Marketplace.

 

Plus récemment, j’ai travaillé pour BmyB qui est une Marketplace de bureaux flexibles. L’idée, c’est que, lorsque que les bureaux sont trop grands, on puisse rentabiliser le loyer en mettant en sous-location les bureaux. 

Pourquoi avoir suivi la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux ?

Je me suis donc beaucoup professionnalisée toute seule et aujourd’hui, le COVID19, la crise sanitaire, fait qu’il est indispensable d’être présent sur le digital et sur le Net.

 

C’est un monde qui évolue perpétuellement, donc c’est important de mettre à jour ses connaissances.

 

Et puis, je voulais surtout structurer et approfondir ce que je savais déjà et confronter mon avis auprès d’experts du milieu.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Les points forts de cette formation en marketing digital, c’est que l’on discute vraiment de nombreux sujets dans le marketing digital – aussi bien sur la partie des réseaux sociaux que sur le SEA, le SEO…

On peut aussi vraiment échanger avec des intervenants qui sont actifs dans le milieu du digital, qui ont des avis, qui connaissent les nouveautés, les tendances, donc c’est vraiment un plus.

Comment s’est passée la formation à distance ?

Au lieu d’être présent au sein de CADSCHOOL, on était sur ZOOM. Mais les professeurs arrivaient à bien animer les journées qui n’étaient du coup pas longues du tout, et c’était très bien organisé. Donc ça a vraiment été très bien.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets pour la suite c’est de rejoindre idéalement une nouvelle structure, une équipe de marketing digital sur le bassin genevois ou sur la région de Lausanne.

 

Donc si quelqu’un entend mon message qu’il n’hésite pas à me contacter sur LinkedIn s’il cherche une personne motivée pour l’accompagner dans ses projets !

Le Off

Moi j’ai envie d’avoir une structure, j’ai envie d’avoir un mentor en marketing digital, quelqu’un qui va m’apporter des réponses.

C’est super d’apprendre par soi-même, mais c’est bien d’avoir aussi une équipe avec soi.